Augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021

Augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021

Augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021

Augmentation du salaire minimum au 1er janvier 2021


Le Premier ministre Xavier Bettel a confirmé le 20 novembre que le gouvernement allait augmenter le salaire minimum.

Après la réunion du Conseil de gouvernement, il a été décidé que le salaire social minimum serait augmenté de 2,8% au 1er janvier 2021.

Il est fixé actuellement à 2141,99 euros brut par mois pour un salarié non qualifié, et à 2570,39 euros pour un salarié qualifié.

Au 1er janvier, le salaire social minimum non qualifié devrait atteindre les 2210 euros brut par mois et le salaire social qualifié, 2642 euros mensuels.

Pour les salariés détachés au Luxembourg, l’indexation ne s’applique qu’au salaire minimum et non aux salaires d’un montant supérieur.

Cette hausse des salaires sera compensée par une aide de l’État, pour laquelle un second projet de loi déposé par le ministre des Classes moyennes, Lex Delles. Destinée à aider des entreprises touchées par la crise, l’aide sera versée aux sociétés de la restauration, du tourisme, du divertissement, de l’événementiel, du spectacle et du commerce qui emploient des salariés au SSM ou SSM qualifié.

Notez que cette augmentation ne s’applique qu’au salaire minimum et en aucun cas au salaire plus élevé que le salaire minimum.

Cependant cette augmentation pourra générer auprès des patrons un demande d’augmentation de salaire pour ceux dont le salaire vient d’être rattrapé par le salaire minimum

 

 

S'inscrire à la newsletter